GESTALT ET PSYCHODRAME
Un mercredi par mois
en coanimation

Christophe Béguin, gestalt-praticien
Christophe exerce la psychothérapie à Paris 11 et aux Lilas pour accompagner les personnes en souffrance vers le mieux-être. Il co-anime le groupe depuis sa rencontre en 2019 avec Myriam Brochard, qui lui en a confié les rênes à partir de 2022.

Roselyne Brahim,
gestalt-thérapeute
Roselyne exerce la psychothérapie à Paris dans le 11ème arrondissement. Elle accompagne des adultes en séances individuelles ou de couple et à rejoint Christophe en 2021 pour co-animer avec lui le groupe de psychodrame.
Comment se passe une séance de psychodrame ?
Chacune des scènes jouées est construite autour de la problématique énoncée par l’un des patients, et celui-ci choisit parmi les autres participants du groupe les protagonistes de la scène. La séance de psychodrame est constituée de trois temps : un premier temps de parole où chacun peut énoncer les difficultés qu’il rencontre ; vient ensuite le temps du jeu où l’une de ces difficultés est mise au travail à partir d’une scène proposée par le patient ou par le thérapeute ; enfin le cycle se clôt par un nouveau temps de parole qui permet à chacun d’élaborer sa réflexion et d’intégrer ce qui s’est révélé dans le déroulement du jeu. Plusieurs scènes de psychodrame se succèdent ainsi durant la séance. Le groupe est constitué de 5 à 8 adultes. La démarche se fait dans le respect de l’évolution singulière de chaque participant et de son rythme propre.

Paris 11e (M° Père-Lachaise)
DE SEPTEMBRE A JUILLET
Plus d’information :